Meeting à venir

 

Les résultats de la saison

 

Malgré le temps maussade une masse d’athlètes a participé hier au traditionnel « Ouschterlaf » du CAEG à Grevenmacher dans lequel la FLA avait intégré le championnat des 10 km sur route.

Chez les dames, Jenny Gloden confirme son rôle de favorite et gagne dans un temps de 35’59 ‘’ le titre, devançant la 2e de plus de 2 minutes en prenant la 20e place dans le classement de la course.

Chez les hommes, Jimmy Keiffer prend la 3e place et copie donc dans ce championnat Tom Reckinger qui s’était classé 3e l’année passée à Dudelange en devançant tout juste Jimmy et Christophe Kass.

Vincent Koutodjo a pour sa part bien terminé sa première course dans le maillot du club en prenant une 11e place dans le championnat.

3 titres individuels et 2 par équipe sont le bon résultat de nos athlètes lors du championnat de cross hier à Ettelbrück. Sur un parcours arrangé parfaitement par le club organisateur CAPA les diverses courses ont été d’une très bonne qualité et nos athlètes se sont bien battu(e)s.

Jenny Gloden a gagné la course des dames et fête son 3e titre d’affilié. Relevons dans ce contexte le dévouement de Sandra Machin, de Julie Schütz et de Lisa Kersch, qui ont permis à l’équipe des dames de se qualifier à la 2eme place.

Tom Reckinger a dominé la course des Espoirs masculin en accélérant dans le dernier tour et a gagné son premier titre de champion au cross.

Daniela Godinho Ferreira a terminé sa saison de cross chez les juniores féminines comme elle l’avait débuté : avec une victoire en confirmant ainsi sa première place au Challenge et en conduisant son équipe ensemble avec Lou Biver et Immène Bouzidi vers la victoire dans leur catégorie d’âge.

Continuons du côté des équipes avec la victoire de Nicolas Bourson, d’Oscar Schrantz et de Gil Faustino do Vale chez les juniors masculins ; dommage seulement que du côté individuel Nicolas Bourson a loupé la 3e place sur le podium d’une toute petite seconde.

Nos espoirs féminins (avec Julie Assel et Elisabeth Knaff) ont pris la 3e place par équipe et on peut raisonnablement dire qu’avec la présence d’Anna Simon, empêché de participer à cause d’une blessure au pied, l’équipe aurait gagné le classement dans cette catégorie d’âge.

3e place aussi pour notre équipe des hommes, tout juste de 4 petits points derrière la 2e place. Handicapé par les forfaits de Pit Reckinger (blessure) et de Max Lallemang (problème médico) l’équipe a été renforcée par Gilles Kayser – pas du tout spécialiste des efforts longs – mais qui s’est donné à fond pour défendre nos couleurs. Respect !!

Et finalement dans le classement général des équipes nous prenons la 2e place chez les dames et la 3e place chez les hommes.

Conclusion : Résultats très honorables qui devront nous satisfaire.

L’équipe des hommes avec leur entraineur avant le départ

Cette année aussi nos équipes Seniors dames et Seniors hommes ont participé aux Championnats d’Europe des clubs champions en cross pendant la saison 2023, qui se sont déroulés à Albufeira en Espagne.

L’équipe dames était composée d’Anny Wolter, de Jenny Gloden et de Lena Kersch et celle des hommes de Jimmy Keiffer, de Christophe Kass, de Tom Reckinger (probablement le plus jeune participant avec ses 20 ans depuis le 9 février) et de Pit Reckinger.

Malheureusement l’équipe des dames était décimée par des maladies de dernière minute et finalement seulement Jenny pouvait prendre le départ ce qui empêchait naturellement un classement par équipe. Au classement individuel Jenny a pris la 60e place, ce qui améliore son résultat de 2023 de 5 places-

L’équipe des hommes a pris la 24e place sur 31 équipes au départ. Dans le classement individuel Christophe Kass prend la 72e place, Tom Reckinger se classe 78e et Jimmy Keiffer 87e, Pit Reckinger 109e sur 114 coureurs à l’arrivée.

Avec 3 champions, 3 médailles d’argent et une médaille de bronze la récolte de nos athlètes aux championnats en salle 2024 est bonne. D’autant plus que ces performances ne sont que la pointe de l’iceberg et cachent d’autres performances personnelles encourageantes.

En regardant le détail nous constatons que le sprint domine avec les médailles d’or d’Enguerran Bossicard sur 60m (7.02) et 200m (21,87) et la médaille d’or d’Olivier Juncker sur 400m (49.42). Le 400m nous donne aussi une médaille d’argent avec Gilles Kayser (51.11), Les 2 autres médailles d’argent viennent de la longueur féminine avec Soraya de Sousa Moreira et ses 5.42 m et de Tom Reckinger sur 3000m hommes (8 :28.47). Et la médaille de bronze est celle de Géraldine Finegan à la Perche dames (2,30 m).

Et pratiquement derrière chaque médaille se cache une petite histoire. Enguerran rempli avec ses 2 temps la norme pour le cadre national sur 200m et 60m, Soraya se classe 2e de son concours avec la même longueur que la gagnante et ne loupe l’or que par la suite des essais. Gilles se rapproche de quelques centièmes de sa MPP sur 400m et Tom pulvérise non seulement sa MPP mais remplit aussi la norme cadre national sur la distance.

Venons maintenant aux résultats des athlètes qui n’ont pas gagné(e)s de médailles mais ont réalisés tout de même d’excellentes performances. Commençons avec Daniela Godinho Ferreira qui explose sur 800m dames sa MPP en réalisant 2 :13.52 (norme cadre U20) et qui se classe 4e de sa course. Gilles Kayser n’a pas seulement disputé le 400m mais a couru avant (comme échauffement) un 800m ou il a réalisé une MPP en s’approchant avec un temps de 2 :00.46 de la barrière des 2 minutes. Notre cadet Francis D. Nonoa a amélioré sa MPP sur 200m et a réalisé 24,83. Jimmy Keiffer a amélioré sur 3000m sa SB et remplit avec un temps de 8 :34.42 la norme cadre national. Sur 1500m Antoine Guyot (4 :07.02) et Christophe Kass (4 :07.73) ont couru des MPP. Et sur 200m dames la minime Lynn Weber a amélioré d’un centième sa MPP en courant 28.04. Julie Schütz pour sa part a couru pour la première fois en dessous de 27 secondes sur 200m en salle et a amélioré en 26.63 sa MPP de 2018 ; en même temps elle se rapproche de sa MPP absolu qui est de 26.61 datant de 2013. Notons finalement encore la SB de Millia Kettmann sur 60m en 8.41, la MPP de Gil Faustino do Vale sur 400m en 53.68 et la victoire de la cadette Lola Origer dans la 2 série des 800m dames.