Image1

Image 2

Les championnats de 10km sur route à Dudelange ont apporté aux athlètes du club 2 médailles et des MPP dans cette course. La surprise dans la course des hommes est venue du junior Tom Reckinger, qui a pris la 3 place sur le podium avec seulement 4’’ de retard sur le 2e et en devançant avec un temps de 0:32:35 ses camarades Jimmy Keiffer et Christophe Kass ; tous les 2 n’ont cependant pas démérité car ils ont couru plus vite que lors des championnats de l’année passée sur le même parcours. Pit, le frère ainé de Tom a lui aussi pulvérisé avec 34:04 son meilleur chrono sur la distance.

Chez les dames Lena Kersch s’est classée 1ere Luxembourgeoise et a donc remporté le titre de championne avec un bon temps de 0:38:47.

Samedi déjà Anny Wolter avait gagné à Schweich en Allemagne le Fährturmlauf, épreuve de 10km en 37’42’’ et Anne Claire Decker avait réalisé dans la même épreuve une MPP en courant 40’28 ‘’

Le meilleur résultat du weekend est cependant venu des Etats-Unis, ou Fanny Arendt a couru pour sa première course de la saison « outdoor 2023 » à Abilene au Texas un 400m en 56,65 secondes : ce temps constitue d’ailleurs pour Fanny une nouvelle MPP outdoor.

En courant 36’12’’ Jenny Gloden gagne l’édition 2023 du Postlaf chez les dames. En se classant 20e du classement général toutes catégories confondues elle confirme sa bonne condition actuelle. Anouk Krieps s’est pour sa part classée 2e de sa catégorie d’âge de même que Christophe Kass qui a en outre pris une 5e place au général et une 3e place dans le classement des Luxembourgeois à l’arrivée de la course.

près quelques recalculs et corrections des résultats initiaux du championnat la FLA a maintenant publié sur son site les résultats vérifiés et officialisés. Et nous sommes fiers et heureux, car notre équipe masculine a remporté le classement général des hommes (comprenant le résultat des course minimes, cadets, espoirs juniors et senior) et notre équipe féminine se classe 3e . S’il y avait un classement général commun hommes/femmes nous serions 2e .

Voici les meilleurs résultats de nos équipes par catégories :

Jun fém Place 1
Dames Place 1
Cadets Place 2
Hommes Place 2
Jun masc Place 3
Esp. Masc Place 3

 

Il faut relever que la victoire chez les hommes est due au fait que nos « minimes – sprinters » ont pris le départ du cross et ont rassemblé 101 points dans le bilan final. Ce sont eux qui ont fait la différence en notre faveur, car au total des pointsnous précédons le CSL seulement de quelques 20 points. Bravo et merci à Jeng et à sa troupe.

Jenny Gloden (Dames) et Maxine Libens-Thein (Débutantes) ont réussi à gagner le cross de leurs catégories d’âge. Pour Jenny le titre de championne était la confirmation de sa victoire de l’année passée ; mais elle a dû lutter très fort pour vaincre Anny Wolter, qui a pris une 2e place plus que méritée - c’était elle en effet qui avait lancée la course et elle menait pratiquement jusqu’à 1000m de l’arrivée. Avec Lena Kersch en 5e position nos dames répétaient leur victoire par équipe de 2022.

Notre équipe Juniors fém. a elle aussi remporté la première place par équipe avec Liz Knaff, Anna Simon et Yana Penning.

Autre très bonne performance : la 2e place de Tom Reckinger dans la course des juniors, quelques secondes seulement derrière le favori David Lang… et sans une chute dans les derniers 500m le résultat aurait pu être encore meilleur.

Nos hommes ont pour une fois loupé le podium, mais ils ont tout de même récolté - avec Christophe Kass(6), Jimmy Keiffer(7) et Pit Reckinger (10) une 2e place par équipe. Et nos cadets Oscar Schrantz, Gil Faustino do Vale et Nicolas Bourson ont pris les places 4, 5 et 6, ce qui leur a permis de se classer aussi au 2e rang du classement par équipe.

A relever la bonne présence de nos athlètes et leur engagement. Dans ce contexte il faut relever par exemple la présence chez les minimes de 4 sprinters formant à eux une équipe de cross-men. Bravo pour leur engagement.