Image1

Image 2

Lorsque notre athlète Pitt Schneider s’élançait samedi matin à 0 :05 à Echternach pour accomplir les 112 km du Ultratrail à travers le Mullerthal, il voulait surtout faire une bonne course et se faire plaisir. 12 heures 12 minutes et 26 secondes plus tard il était de retour à Echternach et avait gagné la course. On ne peut pas mieux faire : Félicitation.

Il faut dire que Pitt s’est investi pour accomplir cet exploit. Il a notamment déjà participé cette année le 11 juin dans la région de Roquebrun (FR) dans le cadre des trails de la Factrice au trail appelé la « Bête Noire », une course de 68 km avec une dénivellation de 3700m et avait pris la 12e place sur 92 participants à l’arrivée.

 

Nos équipes Hommes et Dames ont réussi à se classer 2 fois sur le podium dans les compétitions de fin de saison que sont la Coupe du Prince et la Coupe des dames.

Samedi lors de la Coupe du Prince les hommes se sont classés 3e, mais ils étaient à 253 points près à battre le CAB pour la 2e place. Et ceci sans perchiste. Pour y arriver tout le monde s’est battu à fond. Et cela se retrouve dans les résultats individuels : 3 victoires, 6 fois une 2e place et 4 fois une 3e place.

Personne n’a démérité mais nous tenons à relever tout particulièrement quelques athlètes pour leurs prestations :

A commencer avec Ariel Kouamedjouo : étant encore cadet et n’ayant jamais couru les haies seniors il s’est classé 2e de la discipline.

Et que dire de Tom Reckinger : En courant en tant que cadet dans la course de 3000m des juniors il a tout simplement avec 8 :57.30 amélioré sa MPP de plus de 15 secondes et rapproche de 1,30 secondes le record cadet du club, tenu par René Kilburg depuis 1962.

Rafael dos Santos et Nicolas Rauchs sont 2 autres athlètes qui méritent un grand merci : Nicolas a gagné le 1000m juniors et s’est classé après 2e du 400m juniors et Rafael - qui est encore 1ere année cadet - a eu le grand mérite de courir d’abord 400m cadets ou il se classa 2e et 40’ plus tard il a participé au 1000m cadets et s’est classé 3e.

Nous n’oublions pas Max Schmit qui a pris une belle 3e place en hauteur et a enchainé avec le saut en longueur ou il a loupé tout juste la marque de 6 mètres : belle prestation Max !

D’autres athlètes à relever sont Xavier Challon et Philippe Hilger qui se sont portés volontaires pour représenter le club dans 2 respectivement 3 disciplines, tout comme Max Juncker, Rafael Godinho, Gilles Kayser, Félix Rauchs.

Nous sommes particulièrement fiers de notre relais 4x400m qui avec Gilles Kayser, Max Juncker, Félix Rauchs, Olivier Juncker a gagné de haute lutte devant le CSL avec notamment un duel terrible lors du dernier relais entre Oli Juncker et Charel Grethen du CSL. C’était du grand sport qui enthousiasmait tout le public.

Après la Coupe du Prince qui s’est tenue pour la première fois de son histoire un samedi après-midi on attendait hier dimanche la prestation de nos dames et filles lors de la Coupe des Dames. Et elles ont même mieux fait que les hommes en prenant la 2e place devant le CAD, équipe tenante du titre depuis 2016.

Et encore une fois le « fighting spirit » de notre équipe était exemplaire. Chaque athlète s’est investie à fond et chacune a contribué à assurer cette belle 2e place. Avec 2 victoires, six 2e et cinq 3e places la récolte individuelle était superbe. Mais le combat avec le CAD était dure et ce n’est que tout à fait à la fin avec le 1500m et le relais 4x 100m, que notre 2e place était assurée. Et tout comme chez les hommes le mérite revient à chaque athlète.

Il faut cependant relever des athlètes comme la capitaine de l’équipe, Soraya de Sousa, qui avec sa victoire à la longueur, ses 2e places sur 100m et 200m et avec sa contribution dans le relais a marqué de son empreinte le résultat de l’équipe.

Jenny Gloden l’a bien supporté en collectant presque 1200 points avec sa victoire sur 1500m et sa 2e place sur 800m.

Elisa Husting au saut en hauteur et au javelot et Noa Arendt au disque, sur 400m et comme relayeuse se classent dans la même catégorie d’athlètes qui ont tout donné pour hisser l’équipe au 2e rang de la compétition.

Mais au - delà de ses exemples, toutes les athlètes méritent bien nos félicitations. Elles ont agi comme un bloc soudé avec un seul objectif, celui de bien faire pour être le plus loin devant que possible. Merci à toutes.