Image1

Image 2

En courant 14 :51.78 sur 5000m dans le cadre du meeting « Lange Laufnacht » - qui s’est tenu hier à Karlsruhe - Jimmy Keiffer a amélioré sa MPP de presque 20 secondes et se classe maintenant dans le top 5 du CA Fola sur cette distance. Le dernier athlète sous le maillot du club à avoir couru en -dessous de 15’ étant Rachid Hammouch qui avait réalisé 14 :59.28 en 2006. Le fait que Jimmy a gagné sa série est la cerise sur son gâteau, car il est rare que des athlètes luxembourgeois gagne une course de niveau à l’étranger.

Hier soir une autre athlète du club a brillé avec une victoire dans le semi-marathon couru à Luxembourg ville dans le cadre de l’ING Night Marathon. Courant au plaisir et sans trop forcer Jenny Gloden a terminé le parcours sinueux et valloné dans un temps de 1 :23 :36 et a gagné après 2022 une deuxième fois cette course à travers la capitale.

Notons qu’Antoine Guyot a pour sa part réalisé le temps de 1 :17 :48 et a pris la 1ere place dans sa catégorie d’âge.

Avec un temps de 34 :35.47 Jenny GLODEN a gagné samedi passé le titre des dames dans le championnat des 10000m sur la piste du CA Schifflange. Ce temps améliore de plus d’une demi-minute sa MPP de 2021 et de quelques 7 secondes sa MP sur route courue début de l’année à Nice. Elle prend en même temps la 2e place dans la liste des meilleures coureuses luxembourgeoise sur la distance derrière Dany Kaber et devant Martine Mellina.

Chez les hommes Jimmy Keiffer se classe 3e avec un temps de 32 :13.01 ce qui améliore sa récente performance lors des 10km sur route ; 2 petites secondes ont manqué à Jimmy pour prendre la 2e place.

Derrière lui, Christophe Kass prend la 4e place avec un temps de 32 :22.86 ce qui est son meilleur temps sur piste.

Dimanche passé à Rotterdam Anny WOLTER a réussi à améliorer sa MPP. En 2 :53 :53 elle descend pour la première fois en dessous de 2 :54 et améliore sa MPP de plus d’une demi-minute et ceci au bout d’une course très régulière avec seulement un petit fléchissement sur la partie entre 35 à 40 km compensée par une accélération pour les derniers 2, 2 km.

Anny va maintenant essayer de recharger ses batteries et préparer ensuite le marathon de Berlin fin septembre.

Malgré le temps maussade une masse d’athlètes a participé hier au traditionnel « Ouschterlaf » du CAEG à Grevenmacher dans lequel la FLA avait intégré le championnat des 10 km sur route.

Chez les dames, Jenny Gloden confirme son rôle de favorite et gagne dans un temps de 35’59 ‘’ le titre, devançant la 2e de plus de 2 minutes en prenant la 20e place dans le classement de la course.

Chez les hommes, Jimmy Keiffer prend la 3e place et copie donc dans ce championnat Tom Reckinger qui s’était classé 3e l’année passée à Dudelange en devançant tout juste Jimmy et Christophe Kass.

Vincent Koutodjo a pour sa part bien terminé sa première course dans le maillot du club en prenant une 11e place dans le championnat.