Les résultats de la saison

 

A Diekirch, dans des conditions météorologiques « pas très bonnes », nos athlètes Liz Knaff, Anny Wolter et Tom Reckinger ont réussi hier un triple podium parfait : Liz a gagné avec une MPP la course Dames sur 5km, Anny s’est adjugé le 10km Dames en améliorant son temps de la semaine passée et Tom a gagné le semi – qu’il n’avait jamais couru avant - dans le bon temps de 1 :12 :23.

D’autres athlètes ont brillé dans ces mêmes courses. Ainsi Anne Claire Decker a confirmé pour sa part son temps sur 10km de la semaine passée et Anthony Saunier a couru son meilleur Chrono sur le semi tout comme son épouse Sandra.

Et nous enregistrons d’autres bonnes performances venant de l’étranger : Pour son 2e 400m de la saison outdoor, Fanny Arendt a amélioré à Lubbock (USA) avec un temps de 56,45 de 2 dixième son record personnel établi il y a une semaine et elle a en même temps pris la tête dans la liste du club des meilleures performances outdoor sur la distance.

Une semaine après les championnats de 10km sur route au Luxembourg, Pit Reckinger a participé sur la même distance aux championnats suisses à Uster près de Zurich ; en 32:55 (32 :58 brut) il améliore sa performance de Dudelange de plus d’une minute et prend la 64e place sur 328 participants.

 

Les championnats de 10km sur route à Dudelange ont apporté aux athlètes du club 2 médailles et des MPP dans cette course. La surprise dans la course des hommes est venue du junior Tom Reckinger, qui a pris la 3 place sur le podium avec seulement 4’’ de retard sur le 2e et en devançant avec un temps de 0:32:35 ses camarades Jimmy Keiffer et Christophe Kass ; tous les 2 n’ont cependant pas démérité car ils ont couru plus vite que lors des championnats de l’année passée sur le même parcours. Pit, le frère ainé de Tom a lui aussi pulvérisé avec 34:04 son meilleur chrono sur la distance.

Chez les dames Lena Kersch s’est classée 1ere Luxembourgeoise et a donc remporté le titre de championne avec un bon temps de 0:38:47.

Samedi déjà Anny Wolter avait gagné à Schweich en Allemagne le Fährturmlauf, épreuve de 10km en 37’42’’ et Anne Claire Decker avait réalisé dans la même épreuve une MPP en courant 40’28 ‘’

Le meilleur résultat du weekend est cependant venu des Etats-Unis, ou Fanny Arendt a couru pour sa première course de la saison « outdoor 2023 » à Abilene au Texas un 400m en 56,65 secondes : ce temps constitue d’ailleurs pour Fanny une nouvelle MPP outdoor.

En courant 36’12’’ Jenny Gloden gagne l’édition 2023 du Postlaf chez les dames. En se classant 20e du classement général toutes catégories confondues elle confirme sa bonne condition actuelle. Anouk Krieps s’est pour sa part classée 2e de sa catégorie d’âge de même que Christophe Kass qui a en outre pris une 5e place au général et une 3e place dans le classement des Luxembourgeois à l’arrivée de la course.

près quelques recalculs et corrections des résultats initiaux du championnat la FLA a maintenant publié sur son site les résultats vérifiés et officialisés. Et nous sommes fiers et heureux, car notre équipe masculine a remporté le classement général des hommes (comprenant le résultat des course minimes, cadets, espoirs juniors et senior) et notre équipe féminine se classe 3e . S’il y avait un classement général commun hommes/femmes nous serions 2e .

Voici les meilleurs résultats de nos équipes par catégories :

Jun fém Place 1
Dames Place 1
Cadets Place 2
Hommes Place 2
Jun masc Place 3
Esp. Masc Place 3

 

Il faut relever que la victoire chez les hommes est due au fait que nos « minimes – sprinters » ont pris le départ du cross et ont rassemblé 101 points dans le bilan final. Ce sont eux qui ont fait la différence en notre faveur, car au total des pointsnous précédons le CSL seulement de quelques 20 points. Bravo et merci à Jeng et à sa troupe.

 

Meeting à venir