Pendant trois jours 14 de nos athlètes ont participé aux championnats individuels et de relais nationaux et la récolte est appréciable avec 1 record national, 1 record du club, 5 titres de champion, 5 autres place sur le podium et plusieurs MPP.
Vendredi soir Ariel Kouamedjouo était le premier de nos athlètes à prendre le départ et il terminait sa course sur 400m haies avec la médaille d’argent et une MPP en courant 60,03 secondes.
Tout juste après Jenny Gloden gagnait le 3000m steeple en courant en 10 :54.55 un nouveau record national.
Samedi nos coureurs de 400m entraient en lice et ils fêtaient un petit festival avec la médaille d’or des seniors pour Philippe Hilger, la médaille d’argent pour Olivier Juncker doublé du titre de Champion chez les Espoirs et une troisième médaille avec le bronze de Nicolas Rauchs dans le Championnat des espoirs.
En plus notre cadet Gil Faustino do Vale améliorait dans ce concours sa mpp de presque 1 seconde.
Et Jenny Gloden s’assurait sur 5000m des dames un 2e titre de championne
Hier dimanche Ariel gagnait sur 110m haies sa 2e médaille, cette fois pour une belle 3ème place associée de nouveau à une mpp de 16,07 secondes.
Au saut en longueur Soraya de Sousa menait le concours jusqu’au dernier essaie et finalement elle devait se contenter de la médaille d’argent, battue de 2 cm.
Entretemps Tom Reckinger avait établi dans la course de 5000m une nouvelle mpp avec un temps de 15 :18.03 et avec une 4e place il loupait en tant que junior une médaille chez les seniors seulement de
peu.
Pour conclure les championnats notre équipe masculine du 4x400m, (composée de Philippe Hilger, Olivier Juncker, Gilles Kayser et Nicolas Rauchs) gagnait en 3 :20.35 le championnat de la discipline et améliorait par la même occasion le record du club datant de 1984 (3 :22,4* par Pascal LOUIS, Gaby ANDRICH, Claude OLTEN, Jacque SEVENIG). |