Evénement à venir

 

Les résultats de la saison

 

Hier Jenny Gloden a battu à Nice lors d’une course sur route le record national des 10 km sur route, établi début novembre 2023 par Vera Hoffman à Langsur. Avec un temps de 34’42’’ Jenny améliore le record de 10 secondes. Elle améliore en même temps sa MPP de plus de 20 secondes. C’est le 2e record de Jenny dans les 6 derniers mois après son record sur 3000m steeple. Félicitations et « weider esou » !

Les championnats du semi-marathon et des 5km sur route – courus dans le cadre de la Route du vin - ont donné lieu à de très bonnes performances de nos athlètes.

A commencer avec Tom Reckinger, qui a couru 1 :09 :17 et s’est classé 3e du championnat du semi – marathon ; à notre connaissance c’est la première fois qu’un junior réalise cette performance et se classe 3e du championnat.

Christophe Kass s’est classé 4e et a couru 1 :10 :08 ce qui constitue pour lui une MPP.

Chez les dames, Lena Kersch a amélioré avec 1 :26 :11 sa MPP et s’est classé 2e du Championnat.

Sandra Saunier-Machin a elle aussi amélioré sa MPP sur la distance et se classe 5e du championnat.

Dans le Championnat des 5 km sur route Pit Reckinger s’est classé en 15’55 à la 4ème place en loupant le podium de 2 petites secondes.

Finalement Anny Wolter a participé au Marathon de Berlin ; elle termine en 2 :54’42, confirmant sa bonne prestation de l’année passée mais regrettant qu’elle n’ait pas pu aller à ses limites à cause d’une foulure au pied attrapée en début de course.

Lors des 2 Coupes de la FLA ce weekend au stade Josy Barthel (anc. Coupe du Prince et Coupe des dames) nos équipes se sont classées 2 fois à la 3e place.

Samedi notre équipe masculine a confirmé avec ce résultat ses classements des dernières 2 années et c’est depuis 2012 la 5e fois que nous réussissons à aboutir sur le podium. Par rapport à 2022 l’équipe a perdu un total de quelques 400 points. Les points de faiblesse ont été - comme par le passé - la perche et les 3 lancers ; dans ces 4 disciplines nous avons perdu 1000m points par rapport au 2e (CAD) qui nous a battu de 731 points.

Hier dimanche notre équipe féminine s’est améliorée de 2 places par rapport à 2022 en se classant aussi à la 3e place. El n’a loupé le 2e rang que de 10 petits points mais chaque athlète s’étant donnée à fond nous n’avons rien à regretter, d’autant lus que l’équipe a réalisé un plus de 592 points. Comme pour les hommes.

A relever qu’en nos athlètes ont gagné réussi à gagner 3 compétitions chez les hommes (Tom Reckinger sur 5 km seniors /MPP, Nicolas Bourson sur 3km juniors/MPP et le relais 4x400m avec Rafael dos Santos, Nicolas Rauchs, Félix Rauchs et Gilles Kayser) et aussi 3 compétitions chez les femmes (Daniela Godinho sur 400m Sen /MPP, Lynn Schaack sur 800m minimes et Soraya de Sousa à la longueur).

Comme plusieurs autres athlètes ont réalisé ou approché aussi leurs MPP la fin de saison était de nouveau pour nos athlètes une réussite et a confirmé notre engagement pour cette compétition d’équipe même en fin de saison.

 

Nos félicitations

Trois athlètes du CA FOLA étaient aux départs des différentes courses des championnats des longues distances samedi à Diekirch et 3 médailles étaient la récolte à l’arrivée pour ces trois.

Lola Origer prenait la 2e place et l’argent dans la course de 2000m des minimes féminines, Anny Wolter gagnait la course des dames sur 10000m et prenait la médaille d’or et Pit Reckinger s’adjugeait pour son premier 10000m sur piste la 3e place de la course de 10000m des seniors et se récompensait donc avec la médaille de bronze. Félicitations !

La saison sur piste se clôturera à la fin de la semaine par les « Coupes d’athlétisme du Luxembourg / Hommes et Femmes ». Ces coupes aux nouveaux noms barbares remplacent les traditionnels Coupe du Prince et Coupe des Dames.

Rappelons-nous que le palmarès de la coupe du Prince remonte jusqu’en 1938 et celui de la Coupe des dames jusqu’en 1977.

Le CA FOLA gagnait la Coupe du prince 11 fois : pour la 1ere fois en 1953 devant le CA SPORA et pour la dernière fois en 1987 encore devant le CA SPORA. Et la Coupe des dames fût gagnée 7 fois : pour la première fois en 1978 devant le CAL et pour la dernière fois en 1993 devant le CA SPORA.

Avec les noms qui disparaissent la FLA abandonne une partie de son histoire, ce qui est regrettable. YG