Evénement à venir
Les résultats de la saison
Après sa 1ère place de l’année passée, Pitt a dû se contenter de la 3ème place dans l’édition de cette année, qui s’est déroulée de nouveau dans le cadre du Trail Uewersauer et cette fois -ci sur 52.1 km.
Après un départ rapide - e.a. à cause du départ commun avec les coureurs du trail de 32 km - Pitt a relativement vite compris qu’il n’avait pas les jambes pour se battre pour la victoire. Il a donc préféré courir pour une place su le podium ce qu’il a réussi avec un temps de 4 :23 :15.
A la fin d’une saison chargée avec de beaux résultats c’est maintenant le repos bien mérité avant de préparer une nouvelle saison.
Anny Wolter gagne le 10 km du Deulux chez les dames à Langsur et 3 athlètes du CA FOLA se classent dans les 10 premiers de la course des hommes, dont Christophe Kass qui est 4e et Jimmy Keiffer qui se classe 5e tout en gagnant sa catégorie d’âge et Tom Reckinger (10e) en tant que meilleur junior. Chez les dames aussi 3 de nos athlètes se retrouvent dans les 10 premières et à part la victoire d’Anny on note aussi le classement d’Anouk Krieps qui gagne sa catégorie d’âge. Ce qui plus est, 6 de nos 11 athlètes au départ ont couru une MPP sur la distance.
Et hier au cross du RBUAP les bonnes performances de nos athlètes n’ont pas manqué non plus.
Daniela Godinho et Liz Knaff se classent 2e et 3e chez les juniores féminines, Oscar Schrantz, Nicolas Bourson et Gil Faustino prennent les places 5, 6 et 7 chez les cadets et Lola Origer et Li Libens Thein se classent 4e et 5e chez les minimes filles. Et tous et toutes avec des temps largement meilleurs qu’en 2021. Et chez les tout jeunes nous notons la victoire de Maxine Libens Thein chez les débutantes.
En somme une fin de semaine pas trop mal pour nos couleurs !
En 2:54:35 Anny WOLTER a gagné hier le championnat luxembourgeois des dames dans le marathon de Francfort et se classe dans le classement des dames à la bonne 27e place; par la même occasion elle bat son record personnel sur la distance de plus de 4’ et ceci malgré des conditions peu optimales avec une chaleur inhabituelle pour cette période de l’année. Anny a dû se bagarrer jusqu’à la fin pour acquérir son titre car la 2e- - Shefi Xhaferaj du CAPA - se classe à seulement 14 secondes après avoir mené plus de 35 km.
D’autres athlètes du FOLA ont bien terminé le marathon et notamment Anthony Saunier qui a lui aussi amélioré de 4’ sa MPP en courant 2:50:16 ainsi que Laurent Mei en 2:57 :20, Laurent Guetti en 3:13:52 et Rafael Crespo -Vargas en 3:20:41.
Samedi Max Lallemang a pour sa part gagné le Haard-Trail organisé par le CAD ; en 2021 Max s’était déjà classé 2e de cette épreuve derrière Jimmy Keiffer.
Chaque année des centaines de coureurs essaient de monter le plus rapidement au 86e étage de « l’ Empire State Building » en montant les 1576 marches à toute allure.
Cette année notre athlète Omar Bekkali a participé à cette course un peu folle et il a pris la 4e place parmi les 378 participants et participantes. En plus il a pris la première place de sa catégorie d’âge (40-49) en battant 67 coureurs.
Ce qui nous a le plus plu, c’est qu’Omar a couru avec le maillot du club et cela lui a procuré une visibilité hors-pair. Félicitations !