Max Juncker et Fanny Arendt dominent le 400m
Avec Max Juncker et Fanny Arendt nous avons récolté lors des championnats en salle 2019 deux médailles en or sur la distance de 400m. Max a gagné vendredi soir en courant avec 48,83 pour la première fois de sa jeune carrière en dessous de 49 secondes ; dans la même course Philippe Hilger s’est classé 3e. Fanny pour son compte a gagné samedi en 56,10 améliorant par là sa récente meilleure performance nationale pour cadettes de nouveau de 2 dixième ; en plus elle a réussi 40’ minutes plus tard à se classer 3e du 200m femmes. En série elle avait d’ailleurs établi avec 25,39 secondes une nouvelle MPP sur cette distance. Le temps aurait suffi pour prendre l’argent.
Le moins que l’on puisse dire c’est que Max et Fanny ont gagné leurs titres avec panache ; nos félicitations au champion et à la championne.
D’autres athlètes ont réussi lors de ces championnats de bons classements et des MPP :
- Noa Arendt a couru le 200m en 27,20 en se classant 2e dans la finale B ou Julie Schütz a pris la 3e place.
- Candice Hotton a gagné la finale B des 60m.
- Gilles Kayser a gagné la finale B des Hommes en courant pour la première fois en dessous de 24secondes sur la distance.
- Soraya de Sousa a sauté 5,41m et a loupé le podium du saut en longuer de 4 cm et la médaille d’or de 11 cm. Et comme c’était pas sa journée elle faisait un faux-départ dans la finale des 60m pour laquelle elle s’était qualifiée avec un temps de 8,03 secondes.
- Enfin notre junior Rafael Godindo Ferreira s’est classé 2e dans la Finale B du 800m hommes en couvrant avec un tempos de 1’59,50 la distance pour la première fois en dessous de 2 minutes.